Vanessa HébertOrthophoniste

    Vanessa est une orthophoniste bilingue (Français-Anglais) depuis 2020. Depuis l’obtention de sa maîtrise en Sciences de la Santé orthophonie à l’Université d’Ottawa, elle travaille tant avec les adultes qu’avec les enfants. À la Clinique Interprofesionnelle de Santé Perley, elle assure les services principalement pour la population pédiatrique.

     

    Pour Vanessa, le plaisir et les connaissances sont essentiels. Elle est persuadée que, pour qu’une session soit gagnante, l’engagement du client et la pratique basée sur la recherche sont des éléments clés. Elle s’assure d’être au courant des dernières recherches et des options de traitement pour offrir une flexibilité à ses clients. Elle travaille en équipe pour répondre à leurs besoins, maximiser les gains et assurer une approche individualisée.

     

    Dû à son travail auprès de populations variées, Vanessa a découvert plusieurs intérêts : elle aime travailler avec des clients neurodivergents, des clients ayant des besoins de communication complexe, des utilisateurs de communication améliorée et alternative (CAA), des clients ayant un trouble de la fluidité, des clients ayant un trouble moteur et des clients ayant un trouble développemental du langage.

    Lorsqu’elle n’est pas à la clinique, vous la trouverez dans la cuisine ou sur une montagne avec son conjoint et son chien, Murphy.

    Top

Vanessa HébertSpeech Language Pathologist

    Vanessa is a fully bilingual (French-English) Speech-Language Pathologist since 2020. Since she completed her Master of Health Sciences in Speech-Language Pathology at the University of Ottawa, she has worked both with children and adults. At the Interprofessional Clinic at Perley Health, she provides mainly services to the pediatric population.

     

    For Vanessa, fun and knowledge are essential. She believes that, for a session to be successful, the client’s engagement and evidence-based practice are key ingredients. She ensures to keep up with the latest research and treatment options to offer flexibility to her clients. She teams up with families to meet their needs, maximize the gains and assure a personalized approach.

    Due to her work with a wide variety of populations, Vanessa has found many interests; she loves to work with neurodivergent clients, clients with complex communication needs, Augmentative & Alternative Communication (AAC) users, fluency disorders, motor speech disorders and developmental language disorders.

     

    Outside of the clinic, you will find her cooking or hiking with her spouse and dog, Murphy.

    Top