Julie RodrigueOrthophoniste

    Julie est une orthophoniste bilingue (anglais-français). Originaire de la ville de Québec, elle a complété une maîtrise en orthophonie à l’École des sciences de la réadaptation de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en Sciences cognitives avec une spécialisation en langage et en linguistique à l’Université de Carleton. Afin de garder ses compétences à jour et de se spécialiser, Julie poursuit en continu sa formation. Elle est une clinicienne certifiée du Programme Lidcombe et du Programme Lidcombe pour les enfants d’âge scolaire et elle détient le titre professionnel provisoire d’orthophoniste avec intérêt professionnel en fluidité de l’organisme Orthophonie et Audiologie Canada (OAC).

     

    L’expérience personnelle de Julie en matière de troubles de la fluidité est à l’origine de sa passion pour le sujet, et particulièrement pour l’évaluation et le traitement du bégaiement et du bredouillement chez les clients de tous âges. Elle s’intéresse également aux clients qui présentent des troubles moteurs de la parole et/ou troubles de phonologie, ainsi qu’à ceux pour qui les services de Communication Augmentative et Suppléante (CSA) sont appropriés.

     

    L’approche créative et personnalisée de Julie ainsi que son professionnalisme visant à fournir à chaque client des services adaptés à leurs besoins, fondés sur les données probantes et de haute qualité, font d’elle une clinicienne dévouée.

    Top

Julie RodrigueSpeech-Language Pathologist

    Julie Rodrigue is a bilingual (English-French) registered Speech-Language Pathologist. Originally from Quebec City, she completed her Master of Health Sciences in Speech-Language Pathology at the University of Ottawa and her baccalaureate of Cognitive Science with a Specialization in Language and Linguistics at Carleton University. In order to keep her professional skills up to date with current clinical evidence and to specialize, Julie continues to pursue ongoing educational opportunities. She is a Lidcombe Program and Lidcombe Program for School-Age Children certified clinician, and has earned a provisional Certification with Professional Interest in Fluency from the Speech-Language & Audiology Canada organization (SAC).

     

    Julie’s personal experience with fluency disorders have provided her with a devoted passion for the assessment and treatment of stuttering and cluttering in clients of all ages. She is also interested in working with clients who present with motor speech and/or speech-sound disorders, as well as with clients who require Augmentative & Alternative Communication (AAC) services.

     

    Julie’s creative and personalized approach as well as her passion for providing each client with functional, evidence-based and high-quality services catered to their needs make her a devoted clinician.

    Top