Julie RodrigueOrthophoniste

    Julie est une orthophoniste bilingue (anglais-français). Originaire de la ville de Québec, elle a complété une maîtrise en orthophonie à l’École des sciences de la réadaptation de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en Sciences cognitives avec une spécialisation en langage et en linguistique à l’Université de Carleton. Afin de garder ses compétences à jour et de se spécialiser, Julie poursuit en continu sa formation. Elle est une clinicienne certifiée du Programme Lidcombe et du Programme Lidcombe pour les enfants d’âge scolaire et elle détient le titre professionnel provisoire d’orthophoniste avec intérêt professionnel en fluidité de l’organisme Orthophonie et Audiologie Canada (OAC).

     

    L’expérience personnelle de Julie en matière de troubles de la fluidité est à l’origine de sa passion pour le sujet, et particulièrement pour l’évaluation et le traitement du bégaiement et du bredouillement chez les clients de tous âges. Elle s’intéresse également aux clients qui présentent des troubles moteurs de la parole et/ou troubles de phonologie, ainsi qu’à ceux pour qui les services de Communication Augmentative et Suppléante (CSA) sont appropriés.

     

    L’approche créative et personnalisée de Julie ainsi que son professionnalisme visant à fournir à chaque client des services adaptés à leurs besoins, fondés sur les données probantes et de haute qualité, font d’elle une clinicienne dévouée.

    Top