Réponse à COVID-19

En savoir plus sur la façon dont la clinique réagit à la COVID-19.

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Aperçu

La clinique interprofessionnelle continue d’offrir des services aux clients, aux résidents et au personnel de Santé Perley par des visites virtuelles ou en personne.

La clinique est ouverte pour tous les clients de la communauté. Des couloirs à sens unique, à la fourniture de désinfectants pour les mains dans chaque salle de traitement individuelle, des pratiques de nettoyage rigoureuses, à l’utilisation de masques et autres équipements de protection personnelle, la clinique vous assurera des visites sécuritaires.

Ce que nous faisons pour aider à vous protéger :

  • Sens unique dans les couloirs
  • Salles de traitement individuelles
  • Désinfectant pour les mains disponible dans toute la clinique
  • Hygiène des mains fréquente pour tous ; personnel et clients
  • Distances physiques dans toute la clinique
  • Désinfection des salles de traitement et du matériel thérapeutique entre chaque client
  • Désinfection des zones communes tout au long de la journée et entre chaque client
  • Séance d’accueil en personne, virtuelle ou téléphonique pour les clients
  • Les visites virtuelles sont une option lorsque cela est cliniquement indiqué
  • Masques chirurgicaux pour les clients et le personnel Au besoin, les rendez-vous seront échelonnés afin de réduire les contacts avec les autres clients/membres de la communauté.
  • Utilisation de barrières en plexiglas et d’autres équipements de protection individuelle (EPI) si nécessaire.
  • Formulaires/programmation en ligne
  • Paiement sans contact

À quoi vous devez vous attendre lorsque vous arrivez pour une visite en personne à la clinique

  • La clinique vous appellera où vous enverra un courriel pour confirmer votre rendez-vous deux jours ouvrable avant. Si vous ressentez des symtômes, nous vous demandons d’appeller où d’envoyer un courriel pour annueller votre rendez-vous.
  • Nous demandons aux clients de venir seuls. Si un client doit être accompagné, nous demandons qu’il ne le soit que par une seule personne.  Ceci est afin de réduire le nombre de personnes qui viendront à la clinique.
  • Veuillez-vous présenter à la réception principale au 1750 Russell Rd. (voir plan).
  • On vous demandera de vous désinfecter les mains et on vous fournira un masque chirurgical.
  • Vous serez accueilli à l’entrée principale par le personnel de Perley. Là, vous devrez effectuer un dépistage COVID-19 en utilisant l’application qui vous a été envoyée ou en remplissant le questionnaire sur un iPad.  Au cours de la séance, il se pourrait que vous soyez demandé de vous désinfecter à nouveau les mains si vous toussez, éternuez ou touchez votre masque.
  • Pendant la séance, selon le type d’intervention auquel vous participerez, des barrières en plexiglass ou des écrans faciaux pourront être utilisés, et vous pourrez alors être autorisé à retirer votre masque à la demande de votre clinicien.
  • À la fin de votre séance, le clinicien et/ou un membre de l’équipe administrative confirmera votre prochain rendez-vous.
  • En quittant la salle de traitement, vous vous assurerez que votre masque est bien en place et vous vous désinfecter à nouveau les mains. finances ou à la réception pour payer les services.
  • Vous disposez de différentes options de paiement.
  • Vous pouvez payer par carte de débit ou de crédit lors de votre visite.
  • Vous pouvez payer par téléphone avec une carte de crédit.
  • Vous pouvez remplir un accord de carte de crédit qui donne à la clinique la possibilité de facturer votre carte de crédit directement après une séance ou la réception de services/achats.

Ce que vous pouvez faire :

  • Planifiez à l’avance afin d’arriver avec suffisamment de temps pour compléter le nouveau protocole de dépistage avant votre séance.
  • Soyez honnête dans les évaluations de dépistage, ne venez pas à la clinique si vous ressentez des symptômes.
  • N’amenez pas d’invité avec vous, sauf s’il s’agit du parent d’un mineur ou d’un soignant immédiat nécessaire au rendez-vous.
  • Désinfecter-vous les mains fréquemment et portez un masque selon les instructions du personnel de la clinique.
  • Soyez patient. Nous faisons tout notre possible pour que votre expérience de la clinique soit aussi positive et normale que possible, mais il se peut qu’il y ait quelques contretemps en cours de route.
  • Réduisez vos objets personnels. N’apportez que les articles dont vous avez besoin pour votre rendez-vous, et laissez les articles supplémentaires à la maison ou dans votre voiture.
  • N’apportez pas de nourriture à la clinique.
  • Envisagez d’envoyer par courriel ou par télécopie les documents que vous souhaitez que nous examinions avant votre rendez-vous.

FAQ

Pendant quelles heures les rendez-vous sont-ils disponibles ?

La clinique est ouverte de 8h à 16h.

Comment puis-je payer mon rendez-vous ?

  • Les cartes de débit ou de crédit sont acceptées. Nous avons le paiement sans contact disponibles, ou pour une interaction totalement sans contact, les informations relatives à votre carte de crédit peuvent être laissées avec notre équipe administrative et facturées directement par la clinique après que le service est fourni.
  • Possibilité de facturation directe aux compagnies d’assurance.

Où puis-je trouver plus d'informations ?

Comment prendre un rendez-vous ?

  • Les séances d’accueil des nouveaux clients se feront en personne, virtuellement ou par téléphone.
  • Prises de rendez-vous par téléphone ou par courriel.

Où puis-je me stationner et combien cela coûte-t-il ?

Santé Perley a désigné de stationnement pour les visiteurs devant notre entrée principale. Veuillez ne pas vous garer dans un endroit où il y a un panneau indiquant “Stationnement pour résidents”. Le stationnement est gratuit en dessous de 30 minutes. Il y a un taux de 10$ pour un stationnement de plus de 30 minutes.

Est-il sécuritaire de venir à la Clinique ?

Oui, il est sécuritaire de venir à la clinique. La Clinique interprofessionnelle a toujours des procédures strictes de prévention et de contrôle des infections que nous continuons à suivre.  Nous continuons également à suivre les politiques de prévention et de contrôle des infections de Santé Perley ainsi que la recommandation de Santé publique Ottawa.

Dois-je me présenter en personne au rendez-vous ?

Des rendez-vous en personne sont disponibles, mais la clinique propose également des séances virtuelles en ligne et par téléphone si nécessaire. Veuillez appeler la clinique pour en savoir plus.

Que faire si je ressens régulièrement l'un des symptômes du dépistage (comme un mal de tête ou un écoulement nasal) mais que je pense que cela est dû à d'autres raisons que le COVID-19 (maux de tête chroniques, allergies) ?

Certains d’entre nous connaîtront régulièrement divers symptômes à cause des problèmes ou des conditions sous-jacentes (allergies, asthme…). Si c’est le cas, vous pouvez vous rendre à votre rendez-vous comme d’habitude. Toutefois, si vous remarquez un nouveau symptôme, une aggravation de vos symptômes habituels ou un symptôme qui ne se présente pas comme d’habitude pour vous, ne venez pas à votre rendez-vous et faites un suivi avec Santé publique Ottawa pour obtenir plus de soutien.

Si j'ai déjà contracté le COVID-19, suis-je autorisé à venir à la clinique ?

Oui, tant que vous avez terminé votre quarantaine et que Santé publique Ottawa a jugé que vous pouviez reprendre vos activités quotidiennes. Veuillez continuer à vous surveiller pour détecter les symptômes.

Puis-je porter mon propre masque ?

Vous pouvez porter votre propre masque pour aller au centre de Santé Perley et en revenir, mais à votre arrivée, on vous remettra un nouveau masque chirurgical à porter lors de votre rendez-vous. Il s’agit de garantir une qualité constante des masques que tout le monde dans la clinique portera. Après le rendez-vous, vous aurez la possibilité de le jeter dans le bac prévu à cet effet ou de le conserver.

Que dois-je apporter avec moi à mon rendez-vous ?

N’apportez que les éléments nécessaires pour participer à la séance (ex : fiches de devoirs). Veuillez venir déjà habillés pour participer à la séance (vêtements confortables/libres pour la physiothérapie). Veuillez ne pas apporter des produits alimentaires.

Comment puis-je communiquer mes questions, inquiétudes et/ou recommandations sur la manière d'améliorer le processus de la clinique ?

Veuillez contacter la clinique au 613-526-7125 ou envoyer un courriel à icadmin@perleyhealth.ca

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