Attentes
Lorsque nous recevons le formulaire de référence rempli, un membre de notre équipe administrative communiquera avec vous afin de prendre un rendez-vous pour une séance initiale. La séance initiale peut être réalisée par n’importe quel professionnel de la clinique. Cette séance nous permet d’amasser les informations médicales nécessaires et ainsi de fixer les buts du client, qui seront essentiels pour que les évaluations et les interventions soient centrées sur le client.
À ce moment, il se peut que le clinicien vous pose des questions supplémentaires ou qu’il vous demande de remplir d’autres documents pour se préparer à la première séance d’intervention.
Veuillez apporter avec vous les documents suivants à l’entrevue initiale :
- La liste des médicaments (si applicable)
- Tous les rapports que vous avez qui sont reliés à la raison de votre référence à la clinique. Ceci peut inclure des rapports psychologiques, des rapports scolaires, médicaux ou des rapports d’autres professionnels.
- Il est recommandé que vous soyez accompagné par un parent ou un tuteur durant la séance initiale.
Lors de votre arrivée, veuillez donner toute la documentation supplémentaire que vous avez apportée. L’équipe d’évaluation pour l’entrevue initiale vous rencontrera afin d’expliquer le fonctionnement de la clinique, passer en revue le processus d’évaluation et répondre à toutes les questions que vous aurez. L’équipe d’évaluation est composée d’au moins un des professionnels de la santé de la clinique, ainsi que d’un ou plusieurs étudiants représentant la même ou différentes professions.
Les buts de la séance initiale sont de :
- Vous connaître et de connaître vos besoins spécifiques
- Compiler toutes les informations requises par l’équipe afin de vous éviter de répéter les renseignements aux diverses professions qui seront impliquées.
- Recueillir des informations complètes afin que les divers professionnels soient en mesure de cibler certaines évaluations qui sont nécessaires à votre cas.
- Découvrir et définir vos buts de traitements et identifier les membres de l’équipe qui seraient les mieux placés pour vous fournir les services nécessaires.
- Créer un plan d’intervention afin que l’équipe travaille ensemble pour atteindre les mêmes buts – vos buts.
À la suite de la séance d’entrevue initiale, un plan d’intervention sera proposé et discuté avec vous concernant les types de services et la fréquence recommandée. Pour les séances à suivre, vous allez être vu par le clinicien approprié et ses étudiants. Parfois, les interventions seront administrées par le clinicien et les étudiants qui observeront afin de leur permettre d’apprendre diverses techniques. À d’autres moments, les étudiants vont administrer les interventions sous la supervision du clinicien.
Lorsque les étudiants sont plus avancés dans leur programme et qu’ils ont maîtrisé les concepts, il se peut que l’étudiant administre l’intervention sans que le thérapeute ne soit dans la salle. Cela sera toujours discuté avec vous avant le début de la séance et s’applique seulement si le thérapeute estime que l’étudiant peut gérer la tâche ou l’intervention de manière indépendante.
La Clinique interprofessionnelle est heureuse de fournir la facturation directe aux assurances de tiers pour les services de physiothérapie et d’orthophonie. La facturation directe pour les services d’audiologie et d’ergothérapie n’est pas disponible en ce moment. Veuillez contacter la clinique pour de plus amples informations.
Attentes
Lorsque nous recevons le formulaire de référence rempli, un membre de notre équipe administrative communiquera avec vous afin de prendre un rendez-vous.
Veuillez apporter avec vous les documents suivants à l’entrevue initiale :
- La liste des médicaments (si applicable)
- Tous les rapports que vous avez qui sont reliés à la raison de votre référence à la clinique. Ceci peut inclure des rapports psychologiques, des rapports scolaires, médicaux ou des rapports d’autres professionnels.
Lors de votre arrivée, veuillez donner toute la documentation supplémentaire que vous avez apportée.
La Clinique interprofessionnelle est heureuse de fournir la facturation directe aux assurances de tiers. Veuillez contacter la clinique pour de plus amples informations.
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La Clinique interprofessionnelle est située au Santé Perley. Les heures d’ouverture sont de 8h00 à 16h00.